CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV)

1. Préambule


Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations entre Ludivine qui murmurait à l'oreille des animaux (ci-après "l’Entreprise"), exerçant sous la forme d’une micro-entreprise et le client (ci-après "le Client") pour la prestation de services de bien-être animal & humains, incluant la communication animale, les soins énergétiques et autres services connexes.
En validant une commande, le Client accepte sans réserve les présentes CGV.

2. Services proposés


L’Entreprise propose des services de bien-être animal & humain, incluant :

  • Communication animale (avec ou sans soin énergétique).

  • Soin énergétique à distance ou en présentiel.

  • Séances d'éducation et de rééducation comportementale pour animaux.

  • Autres services personnalisés pour l'humain.

Les services peuvent être fournis à distance (visioconférence, soin à distance) ou en présentiel, selon la prestation choisie.

3. Réservation et commande


Le Client peut réserver une séance de soin pour son animal ou lui et de communication animale via le site internet de l’Entreprise ou par téléphone. Toute réservation nécessite la validation des conditions générales de vente et l'acceptation du tarif de la prestation.
La réservation sera confirmée par e-mail après réception de la demande, et en fonction de la disponibilité de l’Entreprise.

4. Tarifs


Les tarifs des prestations sont indiqués sur le site internet de l’Entreprise ou précisés lors de la réservation. Ils sont exprimés en euros et sans la TVA (statut de micro-entreprise).

  • Soin énergétique animalier : 70 €

  • Séance de communication animale : 120€

  • Accompagnement complet animal et humain : 100 €

  • Formules spécifiques pour l'humain : 20€ à 120€.

5. Modalités de paiement


Le paiement des services se fait par virement bancaire, carte bancaire via le site, ou Paypal. Le paiement est exigé avant chaque séance.
En cas d’annulation ou de report, une politique de remboursement ou de crédit peut s'appliquer, selon les conditions définies à l'article 7.

6. Annulation et report de séance


Le Client peut annuler ou reporter une séance sous réserve de prévenir l’Entreprise 48 heures à l’avance.
Passé ce délai, l’Entreprise se réserve le droit de facturer la totalité de la prestation.
En cas d’annulation de l’Entreprise pour des raisons indépendantes de sa volonté (force majeure, indisponibilité imprévue), une séance de remplacement sera proposée au Client.

7. Droit de rétractation


Conformément à la législation en vigueur, le Client dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation, sauf si la prestation a déjà été pleinement réalisée avec l'accord du Client.

8. Responsabilité


L’Entreprise met en œuvre tous les moyens nécessaires pour fournir un service de qualité. Cependant, l’Entreprise ne pourra être tenue responsable des résultats obtenus dans le cadre des soins énergétiques ou des séances de communication animale.
Les services fournis sont des compléments aux soins vétérinaires et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis ou traitement médical.
L’Entreprise n’intervient que dans le respect des principes de bien-être animal et refuse toute demande de manipulation ou traitement coercitif sur un animal.

9. Confidentialité


L’Entreprise garantit la confidentialité des informations fournies par le Client, notamment lors des communications sur l'animal et de l'exécution des soins. Aucune information ne sera divulguée à des tiers, sauf obligation légale.
Le Client peut demander à tout moment l’accès aux données le concernant et peut exercer son droit à l’oubli.

10. Propriété intellectuelle


Tous les contenus du site internet (textes, images, vidéos, etc.) sont la propriété de l’Entreprise et sont protégés par le droit d’auteur. Toute reproduction ou utilisation sans autorisation préalable est interdite.

11. Modifications des CGV


L’Entreprise se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente à tout moment. Les modifications seront communiquées au Client avant toute nouvelle réservation.
Les CGV applicables sont celles en vigueur au moment de la commande ou de la réservation.

12. Loi applicable et résolution des litiges


Les présentes CGV sont régies par la loi française. En cas de litige, le Client peut contacter l’Entreprise pour tenter de résoudre le problème à l’amiable.
À défaut d’accord, le litige sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

Mentions légales sur le site

Les CGV doivent être accompagnées des mentions légales et de la politique de confidentialité de ton site, qui décrivent également la manière dont les données des utilisateurs sont collectées et traitées.